ETATS-UNIS, Texas, le 7 décembre 2022 – Bazaarvoice, Inc, leader des solutions d’avis produits et de contenu généré par les utilisateurs (CGU), a annoncé aujourd’hui que la plateforme Bazaarvoice Social Commerce est désormais en mesure de fournir aux responsables du marketing digital et du e-commerce les premiers outils disponibles sur le marché permettant d’attribuer directement des revenus à leur contenu organique publié sur Facebook.

Il est commun pour les chargés de marketing digital et de e-commerce d’utiliser les principaux indicateurs sur les réseaux sociaux pour mesurer les performances de leur marque, comme la croissance du nombre d’abonnés et le taux d’engagement. Cependant, les indicateurs ne suffisent plus lorsqu’il s’agit de calculer les revenus liés au contenu organique. Or, le secteur d’activité du commerce social devrait peser 79,64 milliards de dollars d’ici 2025, faisant du suivi et de la quantification de la croissance du chiffre d’affaires généré par le contenu organique posté sur les réseaux sociaux une mesure de performance essentielle aujourd’hui.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités développées par Bazaarvoice, les responsables e-commerce et marketing digital vont pouvoir :

• Directement associer le contenu social organique à la génération de revenus correspondante. Les utilisateurs peuvent mesurer la performance de leurs posts pour savoir quel contenu génère le plus de revenus pour leur entreprise.
  • Disposer d’une vue d’ensemble sur les contenus performants et générateurs de ventes, pour mieux créer, utiliser et hiérarchiser leurs contenus les plus performants.
  • Les marques peuvent ainsi optimiser le contenu organique existant et tirer parti des campagnes payantes pour créer de nouvelles opportunités de vente.

Les chargés de marketing digital sont de plus en plus impliqués dans la hausse du taux de conversion, et donc dans le chiffre d’affaires de leur entreprise. Cette fonctionnalité leur permet d’établir un rapport transparent sur le chiffre d’affaires attribué dans le tableau de bord Social Commerce de Bazaarvoice.

« Dans notre récent rapport sur les préférences des acheteurs, 99 % des consommateurs interrogés déclarent faire des achats en ligne  régulièrement, et 97 % d’entre eux ont déjà acheté quelque chose par le biais des réseaux sociaux », a déclaré Zarina Lam Stanford, CMO de Bazaarvoice. « Avec cette fonctionnalité inédite intégrée à Facebook, Bazaarvoice permet désormais aux entreprises d’attribuer des revenus à leurs posts organiques, permettant aux community managers de déterminer les publications à privilégier, et stimulant leurs performances.»

Pour en savoir plus, voici la vidéo de démonstration ici.

À propos de Bazaarvoice

Des milliers de marques et de distributeurs parmi les plus importants au monde font confiance à la technologie, aux services et à l’expertise de Bazaarvoice pour générer du revenu, étendre leur notoriété, obtenir des informations pratiques et créer de la loyauté. Le vaste réseau mondial de Bazaarvoice, réseau de distributeurs, réseau social et de syndication, sa communauté passionnée par les produits et sa technologie déployée auprès des entreprises permettent de fournir les outils dont les marques et les distributeurs ont besoin pour créer des expériences d’achat plus intelligentes tout au long du parcours client.

Fondée en 2005, Bazaarvoice compte plusieurs bureaux à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Australie. Son siège social se situe à Austin, au Texas. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.bazaarvoice.com.

Contacts de presse

Pour toutes les demandes de presse, veuillez contacter:

Lauren Venticinque

North America