Bazaarvoice lance ses toutes dernières innovations au Sommet social 2012

Bazaarvoice (NASDAQ : BV) a dévoilé aujourd'hui, lors de son cinquième Sommet social annuel, un ensemble d'innovations qui permettront aux marques et aux détaillants de mettre encore davantage les avis client au centre de leurs activités et de mieux exploiter les données sociales fournies par ces commentaires.

Bazaarvoice Conversations

À l'automne dernier, Bazaarvoice présentait de nouvelles fonctionnalités sociales qui tirent parti des amis et du social graph Facebook d'un client pour identifier les produits et services appropriés sur le site de la marque. Bazaarvoice va plus loin dans la personnalisation en prenant en compte le social graph d'intérêt .Ses clients peuvent ainsi cibler les consommateurs, en fonction de leurs informations personnelles (profil et intérêts), et leur proposer le contenu social adapté. Les consommateurs peuvent désormais partager leurs activités et intérêts sur leur journal Facebook et leurs tableaux d'affichage Pinterest. Pour les marques, cela représente un potentiel d'optimisation de la notoriété et de l'acquisition de clients.

Bazaarvoice Intelligence

L'entreprise a annoncé aujourd'hui le lancement de trois nouvelles fonctionnalités au sein de Bazaarvoice Intelligence. Cette solution donne aux marques et aux détaillants la possibilité d'obtenir des informations client et produit détaillées qui auront des résultats stratégiques quantifiables : baisse du taux de retour, augmentation du chiffre d'affaires grâce à l'optimisation des produits et de l'innovation, ainsi que l'élaboration de gammes plus rentables. Bazaarvoice Intelligence comprendra :

• Des données tirées de Facebook, Twitter et d'autres réseaux sociaux pour dégager une vision d'ensemble de ce que les consommateurs disent des marques et produits du client ;
  • Des données financières comme le prix, les ventes et les marges, pour permettre d'identifier le potentiel de croissance, avec des recommandations spécifiques ;
  • Des données du réseau Bazaarvoice, qui offrent des points de référence par secteur, grâce à la collecte de données sociales anonymes auprès de centaines de marques et de détaillants.

Plate-forme sociale Bazaarvoice

Depuis le lancement des initiatives Bazaarvoice Partner Program et Bazaarvoice Developer Program, plus de 100 partenaires et clients ont élaboré des applications sur la plate-forme sociale Bazaarvoice, afin d'exploiter au mieux leurs données sociales. Bazaarvoice collabore actuellement avec SAP pour fusionner les données client et sociales et les intégrer aux processus déjà mis en place par l'entreprise, afin de dégager un portrait exhaustif du consommateur. Cette intégration permettra aux entreprises de traiter les questions et problèmes révélés par leurs clients au sein de leurs processus et systèmes CRM (Customer Relation Management ou Gestion de la relation client) existants. Résultat ? Une optimisation des ventes, du marketing et du service clientèle.

Dans la presse

« L'innovation est plus que jamais cruciale pour nous. Bazaarvoice fait converger les tendances actuelles les plus marquées : données sociales, appareils portables et e-commerce. Nos clients comptent sur nous pour les aider à mettre le bouche à oreille numérique, ainsi que les données fournies qui les accompagnent, au cœur de leurs activités. Nos toutes dernières innovations étendent la portée des données sociales pour faire en sorte que toutes les facettes de l'entreprise soient orientées vers un seul grand axe : le consommateur. » – Brett Hurt, fondateur et PDG de Bazaarvoice