Epson étend le déploiement mondial de la plate-forme Conversation de Bazaarvoice à 24 pays

Paris, le 29 novembre 2012 - Epson, leader mondial de l'imagerie, renforce son alliance stratégique avec Bazaarvoice (NASDAQ : BV) en implémentant la technologie Bazaarvoice dans 15 pays supplémentaires. Suite au succès de l’utilisation du logiciel de données sociales aux États-Unis et en Europe, Epson est désormais en mesure de collecter, syndiquer et exploiter le contenu partagé en ligne dans 24 pays1, et notamment en Amérique Latine et Amérique du Sud. Cette élargissement permettra à Epson d’améliorer sa capacité d’exploitation des données sociales pour un marketing, des ventes, un service client et un développement produit optimisés.

« Epson s'attache à placer le client au cœur de ses activités et nous avons constaté, au travers de la plate-forme Conversation de Bazaarvoice, que le contenu social est un moyen puissant de s'adresser aux consommateurs dans le monde entier », déclare Ian Cameron, directeur général, Global Web & Communications, Epson. « Placer la voix du consommateur au centre de notre business, dans un nombre plus important de pays à travers le monde, offre une formidable opportunité de mieux répondre aux besoins de nos clients et d’améliorer notre marque ».

Epson utilise la technologie Bazaarvoice depuis 2009 pour faciliter les échanges des consommateurs sur ses sites de marques, ainsi que via le réseau mondial de sites de distributeurs qui syndiquent le contenu de Bazaarvoice, les réseaux sociaux et les appareils mobiles. Le module Ratings & Reviews a aidé les clients d’Epson dans le difficile processus d’achat d’appareils technologiques et leur a fourni des conseils utiles sur leur utilisation. Ces services n’améliorent pas seulement le service client d’Epson, les données sociales issues de ces échanges continueront de fournir à Epson des informations que le groupe mondial continuera à exploiter pour optimiser son mix marketing et améliorer l'innovation produit.

En particulier, la syndication du contenu social apporte des avantages à Epson et à ses partenaires commerciaux. Epson syndique les conversations des consommateurs sur ses produits sur les sites de ses partenaires, notamment BestBuy.com, OfficeDepot.com et OfficeMax.com. Ainsi, l'entreprise peut communiquer directement avec un plus grand nombre de consommateurs, ajouter du contenu (tel que les avis sur les produits) sur les sites de ses revendeurs et apporter les informations requises sur le point de vente. En outre, Epson et ses partenaires optimisent leur référencement en bénéficiant d'un flux continu de nouveau contenu généré par les utilisateurs sur les pages produits.

« L'avis des consommateurs est utile pour les entreprises telles qu'Epson qui souhaitent écouter les clients dans le monde entier et intégrer leurs commentaires à leur activité », déclare Mark Riggs, directeur général, EMEA, Bazaarvoice. « Ces données sociales apportent de nouvelles informations sur les produits, les marchés et les consommateurs non seulement pour le département marketing, mais également pour l'équipe dirigeante, l'équipe commerciale, le service client et l'équipe en charge du merchandising, qui peuvent les exploiter pour prendre des décisions plus éclairées », ajoute-t-il.

A propos d’Epson

Epson est un leader mondial de l’imagerie et de l’innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes et projecteurs 3LCD professionnels et personnels, jusqu’aux capteurs et autres appareils micro-électroniques. Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 78 000 salariés dans son réseau mondial de 99 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com

Bazaarvoice place les avis des consommateurs au cœur de la stratégie commerciale de plus de 2000 clients internationaux comprenant plus de la moitié des 500 plus grands e-commercants mondiaux, 20% des entreprises classées au Fortune 500 et plus d’un tiers des marques du Fortune 100. Les logiciels de données sociales de Bazaarvoice aident des clients tels que Boulanger, Orange, Dell, P&G, Panasonic, MMA, Sephora et Darty à développer des communautés sociales sur leurs sites Web et pages Facebook rendant possibles les interactions avec leurs propres clients. Ces conversations peuvent être distribuées sur le réseau international des sites Web et appareils mobiles des clients Bazaarvoice, permettant ainsi aux fabricants de communiquer directement avec leurs clients. Les données sociales obtenues grâce au « bouche à oreille » en ligne se traduisent par des informations exploitables permettant d'optimiser le marketing, les ventes, le service clients et le développement des produits. Bazaarvoice, dont le siège social est installé à Austin, dans l'Etat du Texas, possède des bureaux à Amsterdam, Londres, Munich, New York, San Franscisco, Paris, Stockholm et Sydney. Pour obtenir des informations complémentaires, rendez-vous sur www.bazaarvoice.fr, ou sur le blog www.bazaarvoice.com/blog et sur Twitter (www.twitter.com/bazaarvoice)

###

1 Epson a adopté la technologie de Bazaarvoice dans les pays suivants : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Italie, France, Espagne, Allemagne, Autrice et Suisse. Epson a ensuite étendu l’utilisation de la technologie en 2012 aux Pays-Bas, Pologne, Suède, Norvège, Finlande, Danemark, République Tchèque, Argentine, Chili, Colombie, Mexique, Brésil, Portugal, Australie et Nouvelle-Zélande.