Bazaarvoice nomme son nouveau vice-président exécutif et directeur général pour la région EMEA

Paris, 9 février 2017 Joe Rohrlich est nommé vice-président exécutif et directeur général EMEA de Bazaarvoice (Nasdaq: BV). Cette nomination témoigne des opportunités croissantes que l'entreprise voit sur le marché européen.

Sous la direction de Gene Austin, directeur général, président et directeur de Bazaarvoice, Joe Rohrlich sera responsable de la croissance et de la construction de la région EMEA tout en continuant à renforcer la position de leader de Bazaarvoice dans la gestion et l’utilisation du Contenu Généré par les Consommateurs (CGC).

« Joe a fait ses preuves en tant que leader chez Bazaarvoice et a une compréhension profonde de nos clients, de notre stratégie et de notre modèle de fonctionnement», a déclaré Gene Austin. « Sous son leadership, les équipes et les clients ont connu de très beaux succès. Il a accompli un travail formidable en contribuant à une forte amélioration de la satisfaction des clients tout en améliorant la conservation et le renouvellement des clients. La nomination de Joe Rohrlich va de pair avec l'importance et le potentiel de croissance de la région EMEA pour Bazaarvoice. Je suis convaincu que sa nomination sera le tremplin d’une collaboration mondiale plus forte et le chemin vers des résultats positifs pour la région EMEA. »

Joe Rohrlich a rejoint Bazaarvoice en 2010. Son dernier poste était celui de vice-président senior du département « Client Success ». A ce nouveau poste, Joe Rohrlich supervisera les équipes des ventes, du marketing, des opérations et le « Client Success » de la région EMEA.

La nomination de Joe Rohrlich reflète l'état actuel de l'industrie du CGC, ainsi que la croissance de l'entreprise. Avec plus de 5 000 marques et revendeurs, et un réseau couvrant plus de 750 millions de points d’achat mensuels, Bazaarvoice est en première position pour amener le CGC au niveau supérieur.

La société lance cette année une nouvelle solution de pre-targeting : Bazaarvoice Advertising Cette solution donnera aux marques et aux détaillants la possibilité d'atteindre et d'influencer l’acheteur sur ce qu’il recherche. Cette solution est déjà disponible sur le marché américain.

De plus, l'entreprise voit une attractivité du marché pour le CCG: 51% des marques et 91% des revendeurs prévoient d'accroître l'utilisation du CCG tout au long du parcours d’achat des clients.

«Chez Bazaarvoice, nous vivons et respirons une culture où le client est au centre de notre attention et de notre développement. Je suis impatient de diriger et de travailler avec l'équipe européenne pour aider nos clients à grandir, à exploiter les opportunités et à relever les challenges constants de l’espace du socialcommerce », a déclaré Joe Rohrlich. "Nous ne pouvons pas nous permettre de manquer la grande opportunité que le marché européen représente pour nous. C'est le moment pour Bazaarvoice d'accélérer et de relever la barre dans l'industrie du CCG."

Bazaarvoice est le plus grand réseau mondial d’acheteurs actifs. Il met en relation plus d’un demi-milliard de consommateurs avec des milliers de détaillants et de marques qui représentent des dizaines de millions de produits et de services. En ligne, en magasin et sur les terminaux mobiles, la plateforme technologique de Bazaarvoice engage les consommateurs, augmente les ventes et renforce la loyauté grâce à des avis, des notes, des questions réponses, des photos, des vidéos et des publications sur les réseaux sociaux générés par d’autres consommateurs et certifiés authentiques par Bazaarvoice. Les interactions à travers le réseau Bazaarvoice mettent en exergue des informations sur les comportements d’achat, passés, présents et futurs, permettant aux professionnels du marketing d’identifier de nouveaux avantages compétitifs.

Pour plus d’information, visitez bazaarvoice.com/fr/, lisez blog.bazaarvoice.com/ ou suivez www.twitter.com/bazaarvoice.